Skip to content

Système urinaire

Les reins

Trois tissus les composent:

- Le parenchyme (mésoderme, moelle) concerne un conflit avec un liquide: noyade, inondation, alcoolisme, sang, urine, etc.

L'insuffisance rénale qui apparaît en phase de conflit est compensée par un kyste en phase de solution.

Ce kyste fonctionnel est malheureusement considéré comme un hypernéphrome (tumeur rénale).

- Les tubes collecteurs (endoderme) concernent un conflit de dépossession, un conflit des moyens d'existence, des biens matériels (conflit des réfugiés et des sinistrés), mais aussi le "sabotage " de l'oeuvre de sa vie. Prolifération pendant la phase de conflit.

- Les calices et le bassinet (ectoderme) concernent un conflit de marquage de territoire.

L'uretère

Conflit de marquage de territoire (ectoderme). Les spasmes douloureux dus aux ulcérations des voies urinaires provoquent des calculs en amont . La libération ne se fait qu'après la solution du conflit et la colique néphrétique en est la complication aiguë.

La vessie

Elle comprend deux tissus:

- La muqueuse (ectoderme) concerne un conflit de marquage de territoire. Chez la femme c'est l'impossibilité de trouver sa place, son identité et, lors de la solution de ce conflit, une cystite apparaît.

- La sous-muqueuse (endoderme) concerne un conflit malpropre, une salissure, la sensation qu'on nous pisse dessus. Par exemple, un conjoint qui a un comportement immoral qui nous salit. En phase active se crée un polype bénin ou malin selon l'intensité du conflit.

Retour aux tableaux psychobiologiques